Jour 37 - Et de 1000

La journée la plus physique: une montée et une descente, soit 1000m de dénivelé en une seule fois.

Nous partons vers 7h du matin. Les porteurs plient les tentes, c'est eux qui les portent jusqu'au prochain campement. Alberto nous dit que le temps moyen pour la montée est de 7h. Cela est sans doute exagéré, peut-être pour convaincre plus facilement les touristes d'embaucher un porteur pour emmener son sac, pour s/60. Deux brésiliens et la seule brésilienne du groupe sont convaincus.

Et nous entamons la montée, avec 14 kilos sur le dos (dont plus de 2L d'eau) et pas des masses d'oxygène à cause de l'altitude: c'est physique! Surtout avec Antoine qui maintient un bon rythme! Nous mettons ainsi 2h30 pour monter après avoir dépassé tous les touristes et quelques porteurs. Chaque jour, seulement 500 personnes peuvent emprunter le Chemin Inca, qui est très réglementé, soit environ 200 touristes et 300 porteurs et guides. Au sommet, nous faisons une pause de 15 minutes bien méritée pour se reposer, prendre un en-cas et profiter du paysage malgré la brume.

Encore 40 minutes de descente de l'autre côté, puis nous arrivons vers 10h30 au campement où ne sont arrivés que quelques porteurs, mais pas les notres. En attendant, je mange une orange, je mets mon sweat trempé de sueur à sécher et j'aère mes chaussures...

Puis arrive Rafael, il commence à monter quelques tentes. Nous l'aidons un peu. La pluie recommence, la tente est prête juste à temps, parfait. N'ayant rien d'autre à faire, nous en profitons pour faire une petite sieste.

Nous nous réveillons 2h plus tard pour le déjeuner. Les brésiliens sont là, ils sont arrivés 5 minutes plus tôt. Alberto nous félicite Antoine et moi, il nous dit que nous sommes en "mucho bueno estado fisico". En effet, après tous les kilomètres que j'avais déjà fait pendant les vacances, souvent en altitude, j'étais en droit d'être en forme!

L'après-midi se passe tranquillement, on discute, quelques parties de cartes. Les brésiliens nous apprennent à jouer au truco, nous renonçons à leur apprendre la belote.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire