Deuxième semestre

Voilà maintenant 5 semaines que j'ai repris les cours, ce deuxième semestre est donc déjà bien entamé.

Mon nouveau programme scolaire est constitué de 9 matières, validant 32 crédits (à peu près autant d'heures de cours) et de la réalisation de mon Trabalho de Formatura (= Travail de Formation), communément appelé TF.

Le TF, c'est un projet, s'échelonnant sur 2 semestre, à réaliser par groupe de 5 élèves, devant permettre l'aplication des connaissances acquises dans les 4 domaines de Génie Civil enseignés: structures et fondations, construction, transport et hydraulique. L'intitulé de mon sujet est à peu près l'implantation d'une nouvelle station de train à SP. Affaire à suivre.

Sinon, mes nouvelles matières sont:
-Sistemas Prediais (= immeubles): alimentation en eau froide/chaude, en électricité, service incendies...
-Tecnologia de Construção dos Edificios I: types de fondations, de structures...
-Estruturas Metalicas: calcul de structures
-Gestão dos Investimentos na Construção Civil
-Saneamento I (= assainissement): étude des stations de traitement d'eau potable
-Hidraulica Geral III: modélisation des écoulements de rivières et canaux
-Fundações: dimensionnement des fondations
-Planejamento Urbano (= planification urbaine) dos Sistemas de Transporte: sans doute ma préférée!
-Administração das Empresas (= entreprises).

Je vais également devoir me mettre à la recherche d'un stage pour le prochain semestre.

Et puis j'allais oublié: je suis en vacances! Oui déjà, mais pendant une semaine seulement, la Semana Santa (= Semaine Sainte).

4 commentaires:

  1. ça c'est sûr, il n'y a pas que des vacances et pourtant c'est à nouveau les vacances, alors bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  2. Une semaine sainte pour un non pratiquant ...quel bonheur ! ;-)

    RépondreSupprimer