Jour 5 - De Potosi à Uyuni

"Bin il est où le jour 4?" se disent les plus attentifs... et bien je n'ai pas encore de photos pour vous en parler, alors je le garde pour plus tard.

En attendant, quelques photos d'un trajet de bus de 220 km à travers l'Altiplano bolivien. Les paysages sont divers et variés, à vous de juger pour le côté esthétique. Je précise également que pendant les 6h de trajet, nous avons eu le droit à de la musique: un rap bolivien et un vieux remix en espagnol de Bernard Lavilliers entre autres (passant en boucle). Pour 41 Bolis (4,1€), cela les vaut... ou pas. Sans compter le passager qui sentait l'urine...


Vous remarquerez que le style de végétation change radicalement d'un lieu à un autre, la météo aussi peut changer radicalement. Un orage a éclaté sur le chemin, en quelques minutes, des cours d'eau ont commencé à traverser la route à de nombreux endroits, mais il en fallait plus pour arrêter notre valeureux chauffeur, qui nous a menés jusqu'à Uyuni (dernière photo).

Ville d'environ 11000 âmes, Uyuni est une bourgade perdue au milieu du désert. Située sur une terre inhospitalière, subissant le vent, le froid et le soleil, autrefois carrefour ferroviaire important, Uyuni se développe aujourd'hui grâce au tourisme. La proximité du fameux Salar, attirant des touristes du monde entier, n'y est pas étrangère. Au contraire.

1 commentaire: