C'était presque Noël

Allez, je me lance pour vous faire partager ces 3 dernières semaines en compagnie de ma "petite" soeur.

Vendredi 24 décembre, je me lève à 4h du matin pour arriver à temps pour réceptionner Sandra à l'aéroport. Son avion a un peu de retard à cause de la neige en Ile-de-France mais vers 7h30 du matin, un "Jean-Mi!!!" criéé dans le hall de l'aéroport m'informe que le vol JJ8097 en provenance de Paris relâche ses passagers en terre brésilienne. Un moustachu aux allures bien franchouillardes regarde l'assemblée avec un air satisfait et braille de nouveau: "c'est lui Jean-Miiii!!" en montrant du doigt son acolyte à peine débarqué. Puis Sandra se pointe.

Fraîchement débarquée de son transatlantique, nous allons chez moi poser les bagages. Je réceptionne en passant quelques denrées (chocolats, confiture maison...). Il faut bien profiter du transport.


Ensuite, nous partons nous balader en ville: l'avenida Paulista et ses décorations de Noël, le bazar de la Rua 25 de Março, le mercado Municipal et le quartier asiatique de Liberdade. Nous souhaitons monter en haut de la tour Banespa pour avoir un panorama de la ville... mais celle-ci est fermée. En même temps, on est la veille de Noël.

En fin d'après-midi, retour chez moi. Sandra doit commencer à se plier aux règles de la vie brésilienne: baignade dans la piscine, mangues fraîches pour le goûter et papier hygiénique qui ne se jette pas dans la cuvette, mais dans la petite poubelle à côté. Certaines sont plus difficiles à respecter que les autres.

Le soir de Noël, avec nos sac à dos, nous prenons le bus dans les rues quasi désertes de São Paulo pour atteindre la gare routière, direction Rio de Janeiro!!

1 commentaire: