ADM - Rendez-vous en terre inconnue

Tamanick cattle station ? Alors c'est pas compliqué : en arrivant à Brisbane, tu prends la motorway à droite, tu vas tomber sur la Warrego highway, tu roules vers l'ouest pendant 600 km et à Mitchell tu tournes à gauche vers le sud, encore 80 bornes. Attention à pas taper un kangourou !

J'ai fait un bond de 1300 km dans l'atmosphère entre Townsville et Brisbane, avant d'avaler les 9h de bus jusqu'à Mitchell. Eh dis !

Mais où cela me mène ? Chez Geoffrey & Jacqueline, mes hôtes wwoofers numéro 2, modestes propriétaires de 80 000 acres dans les plaines... Le wwoofing vient de prendre une autre dimension !

En fait, je rencontre d'abord Lorrayne & Larry, qui sont venus me chercher à ma descente du bus. Ils s'occupent de l'une des deux propriétés : j'ai nommé Tamanick.

Je rencontre Geoff le lendemain matin. Son grand-père a acheté le terrain en 1923, repris par les 2 générations suivantes. Je loge dans l'ancienne maison des grands-parents. Une vieille baraque en bois qui grince au milieu de l'outback, donnant un côté Petite maison dans la prairie à ce mélange de Dallas et de Mac Gyver.

4 commentaires:

  1. Tu vas te faire embaucher sur le ranch, pardon la cattle station. Tu es un peu en terrain connu ! Faut-il se déplacer en hélico ou quoi pour superviser ses terres ? Tu nous mettras des photos de la maison d'origine et des bêtes si tu les approches. Vas-tu croiser des gens dont le grand-père est venu comme bagnard ? (parce qu'il avait volé deux petits pains par ex. ? Et les Aborigènes ?

    RépondreSupprimer
  2. Alors tu t'es mis au wwoofing??! Super cool ça! Moi je suis rentrée en France depuis mercredi! Et Fairouz est au Vietnam! J'ai une petite semaine de repos avant d'enchainer dans la taille de la vigne à Bordeaux la semaine pro. Continue de bien en profiter! à+, Ln (Cambodge)

    RépondreSupprimer
  3. Pas de trace des abos. Loin d'être bagnard, le grand-père est venu filé un coup de main pour sauver l'Europe à la bataille des Dardanelles...

    RépondreSupprimer
  4. Et oui Hélène! Il y a bcp plus de fermes qu'au Cambodge! Repose toi bien!

    RépondreSupprimer