ADM - Australie !

Me voilà dans le Queensland, au Nord-Est, le long de la Grande Barrière de corail, paradis des plongeurs. Pour l'instant, il pleut pas mal et la moindre activité coûte un bras. Surtout que je débarque d'Asie... je me réacclimate au monde occidental.

Sur le papier (sur la carte), toutes les aventures sont possibles. Mais je prends mes repères : je compare avec la France... oh bon diou, mais c'est énorme ! Il faudrait traverser l'Europe. Deux fois. J'ai un peu l'impression d'être prisonnier des distances. Contrairement à l'Inde, pas moyen de monter dans un train pour passer d'une région à une autre en échange de quelques roupies.

Comme je n'ai que deux bras et que je veux les garder, c'est compliqué de louer une voiture à moi tout seul et de tracer 5000 km à travers le continent... euh le pays... enfin on va dire le pays-continent.

Pourtant, c'est bien par la route que l'Australie se découvre. En espérant une meilleure météo, je descends de Cairns à Mission Beach. En bus.

C'est le jeu ma pauvre Lucette !

2 commentaires:

  1. Ah ! Te voilà dans le monde anglophone, tu vas trouver des compatriotes exilés et installés dans 'les métiers de bouche', on en connaît quelques-uns parce que c'est immense certes mais il n'y a que quelques villes, plutôt grandes je crois. Tu peux découvrir le pays en voiture, en avion puisque les dromadaires qui envahissent certaines contrées ne sont pas très utiles.

    RépondreSupprimer
  2. L'avion va sans doute être utile...

    RépondreSupprimer