ADM - La Grande Barrière de corail

Dès le premier jour à travers le hublot de l'avion, j'ai vu un bout de la Grande Barrière de corail. Superbe. Restait à la voir de près. Se presser au milieu de dizaines de bateaux arpentant les mêmes récifs abimés par le tourisme, le tout sous la pluie... cela ne me disait rien du tout. Du coup, j'ai passé mon tour.

Mais c'est quand même dommage de venir jusqu'ici et de ne pas faire un tour près de la plus grande structure réalisée par des organismes vivants au monde. En effet, la Grande Barrière s'étale sur 2600 km.
Eh bien c'est chose faite depuis Mission Beach. Très peu de bateaux partent de là, mais tous les autochtones assurent que c'est un meilleur spot que Cairns, les récifs étant mieux préservés. Et détail qui a son importance : le beau temps vient d'arriver.

Sur les récifs, le paysage sous-marin est exceptionnel. Des poissons par brochettes, petits et grands, colorés et argentés. Des coraux de toutes les formes et de toutes les couleurs. Des étoiles de mer violettes. Le tout avec une visibilité de plusieurs mètres. Comme une piscine géante avec de l'eau à 30 degrés... mais en combi à cause de quelques méduses.

En bonus une tortue de 80 cm de diamètre et un petit requin. En double bonus : un dauphin vient nous saluer sur la route du retour.

4 commentaires:

  1. Et tu oses nous raconter tout ca sans photo?!

    RépondreSupprimer
  2. Tu vas devoir aller sur Google parce que mon appareil n'est malheureusement pas étanche

    RépondreSupprimer
  3. cela doit être grandiose, toutes ces couleurs et formes vivantes, dans un bleu azur !

    RépondreSupprimer
  4. Vue du ciel ou en plongée, grandiose c'est le mot :)

    RépondreSupprimer