Jours 58 et 59 - Retour au "pays"

Nous nous levons tôt. 2 heures de bus nous attendent pour aller jusqu'à l'aéroport d'Ezeiza. 11h30 et c'est l'embarquement pour mes deux compères. Hasta luego et je me retrouve tout seul ! Je retourne à Buenos Aires. Une séance de cinéma pour passer l'après-midi. Je passe récupérer mon sac à l'auberge le soir, puis c'est parti pour la gare routière. J'y laisse mes derniers pesos et je monte dans le bus tout confort: larges sièges, plateau repas et coupe de champagne ! Un film et dodo... le Brésil se rapproche.

Je me réveille vers 8h30 du matin avec la lumière du jour. J'ai jamais aussi bien dormi dans les transports, d'une traite. A 9h, on fait une pause. Je n'ai plus d'argent pour m'acheter à manger... c'est pas grave, on a le droit au petit déjeuner ! Je mange autant de croissants que je peux.

Après un autre plateau repas à midi, nous arrivons à la frontière avec le Brésil, à Puerto Iguazu. Je reconnais la ville, j'y suis déjà venu en début d'année pour les cataratas d'Iguaçu avec Sandra. Là, le bus prend de nouveaux voyageurs: je retrouve Tom, le londonien avec qui on avait passé la journée dans les vignobles de Mendoza ! Le monde est vraiment petit. Il continue son trip vers le Brésil. Puis nous passons la douane. Du côté brésilien, l'employée me cherche des noises, mon visa étudiant étant expiré. Je lui dis que je le sais bien, que j'ai bien coché "tourisme" sur le papier d'entrée... elle met 5 minutes à comprendre et vérifie avec son chef. Agaçants jusqu'au bout ces administratifs brésiliens. Je peux finalement revoir la terre rouge du Sud brésilien.

Nous rallions São Paulo le lendemain à 5h30 du matin: 34 HEURES DE BUS !!! Mon record absolu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire