Jour 70 - Mitad del mundo

Nous attaquons cette journée par un tour des agences touristiques pour obtenir des infos sur l'ascension du Cotopaxi. C'est un volcan, le plus haut du pays, culminant à 5897 mètres. Il a une forme de cône quasi parfait. L'ascension démarre au milieu de la nuit et ce sont environ 7h de marche en haute altitude, dans le froid et le vent avec crampons et piolet pour assister au lever du soleil de là-haut... mais environ la moitié des gens tentant l'ascension abandonnent.

Cela nous pose un gros dilemme, avec Yann, on est assez attiré par le challenge, mais on ne s'est pas spécialement préparé physiquement à une telle épreuve et à 200 dollars par personne la tentative, on y réfléchit à deux fois ! On décide de se donner un temps de réflexion.

Nous nous rendons ensuite à la ligne de l’Équateur, passant à une vingtaine de kilomètres au Nord de Quito. Mis à part la traditionnelle photo, une jambe dans l'hémisphère Nord, une autre dans l'hémisphère Sud, il n'y a pas grand chose à faire.Je m'attendais à voir les fameuses expériences... il paraît qu'il est plus facile de faire tenir un œuf sur un clou à l’Équateur ! On trouve quand même des drapeaux du pays pour la collection.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire