Jours 54 et 55 - Rosario

Nous arrivons à Rosario vers 6h30 du matin. Nous nous dirigeons vers l'auberge de jeunesse que nous a recommandé des amies rosariennes, que j'ai rencontrées un an plus tôt à Cuzco au Pérou. Après une bonne douche revitalisante, nous partons à pied découvrir la ville natale du fameux Ernesto Che Guevara.


Nous sommes le 22 août et c'est jour férié en Argentine, date de la mort de San Martin, le libérateur du pays. Quasiment tout est fermé, un peu galère pour trouver à manger !

Nous passons au Monumento a la Bandera, un mastodonte de pierre, constitué d'un énorme bâtiment à colonnes, d'une place et d'une tour de 70 mètres de haut. Les argentins ont mis le paquet pour matérialiser le lieu où est né leur drapeau national, sur les berges du Rio Parana.

Le soir, nous retrouvons Célina et Sabrina, deux des rosariennes de Cuzco. On va boire un verre et on mixe entre le français, l'anglais, le portugais et bien sûr l'espagnol pour communiquer ! Elles se rappellent leurs cours de français au collège : "Je m'appelle..." et "Qu'est ce que c'est ? C'est une mini-calculette" ! Avec l'accent bien sûr.

Le lendemain, c'est mon anniversaire ! Un petit tour sur ma boîte mail pour voir qui ne pas m'a pas oublié malgré la distance ! Merci à eux ! En bonus, une super vidéo de la famille.

Nous partons ensuite à la recherche de la maison natale de Ernesto Che Guevara. Suivant les indications obtenues à l'auberge, nous trouvons la bonne rue, mais avons un doute sur la maison. Nous tentons de nous informer auprès des passants, certains savent que le Che a vécu ici, mais on n'est pas sûrs d'avoir la bonne maison (une petite plaque devant la matérialiser... plaque que nous ne trouverons jamais!). On se rattrape en trouvant une place en hommage au Che: "un rosarino qui a luté contre l'injustice pour un monde meilleur". L'occasion pour Aurélien de sortir son t-shirt Che Guevarec !


Le soir, nous retrouvons Célina, Sabrina et Yandira pour manger. L'occasion de me chanter "Feliz cumpleaños" (= Joyeux Anniversaire) et de souffler une bougie sur une tartelette à la patate douce ! Une spécialité de la région. Excellent :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire