Jour 74 - Colombia

Nous nous réveillons un peu tardivement. Un petit déj' et nous bouclons nos sacs pour la Colombie. Un bon bus nous emmène jusqu'à la frontière. Enfin, à quelques kilomètres, car il faut encore prendre un taxi pour arriver à la frontière. En fait, un autochtone et sa femme s'improvisent taxi, le gars est sympa et aime bien parler. Il route vite... et sur la voie de gauche ! Il est fier de lui, et nous demande si on a flippé ! En fait, c'est une deux voies à sens unique. Nous arrivons donc rapidement à la frontière.

A la frontière, je me rends compte que je n'ai pas eu de papier d'entrée. SI j'en crois une affiche dans le poste frontière, c'est 200 dollars d'amende... aïe aïe aïe. Je vérifie dans mes papiers en vain. Finalement le douanier ne me le demande pas. Ouf. Nous quittons ainsi l’Équateur, un petit pays agréable et montagneux, rappelant la Bolivie, en un peu plus développé tout de même.

Nous passons la ligne frontière à pied. Une poignée de gars, liasses de billets et calculatrice à la main, nous assaillent pour que l'on change notre monnaie avec eux. Ne connaissant pas les taux, nous craignons l'arnaque, alors on cherche plutôt un taxi. Nous retirons avant d'arriver à la gare routière puis prenons un bus, pour notre première étape colombienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire