Jour 71 - Rucu Pichincha

On se dit que si on grimpe le volcan, il vaut mieux s'entraîner, alors nous repartons prendre le téléphérique pour gambader à plus de 4000 mètres: objectif Rucu Pichincha, un sommet à 4800 mètres. Dans les 3 à 4 heures de marche à priori.

Nous attaquons en suivant les crêtes. Tranquillement. Nous faisons une pause au bout d'une heure et demie. Le souffle va bien, mais c'est la météo qui semble tourner. Le ciel est couvert et la brume s'épaissit. Notre objectif ne semble pas si loin que cela, mais nous n'y sommes pas encore !

On reçoit quelques gouttes. Certains passages deviennent plus compliqués, nous sommes dans une partie beaucoup plus accidentée. Le ciel s'assombrit à mesure que l'on s'approche du sommet. On ne trouve plus le sentier, effacé par des éboulis. A priori il faut monter, alors on continue ! Mais la pluie vient pour de bon. Il est vraiment temps d'atteindre le sommet. Peut-être juste derrière ces gros rochers qui se dressent devant nous ?

Et là, c'est la grêle qui nous tombe dessus ! On s'abrite tant bien que mal sous les rochers. En quelques instants, le sol devient blanc, recouvert de grêle. Cela ne s'arrête pas. Nous repartons... sans atteindre le sommet, que nous laissons à quelques dizaines de mètres ! De toute façon, on ne voit pas à 5 mètres devant nous.

Le retour est plus rapide, mais bien galère, les rochers glissent, surtout avec mes vieilles basket aux semelles lisses ! Nous arrivons finalement au téléphérique, un peu boueux c'est sûr. Et là, le ciel semble s'éclaircir de nouveau, évidemment