Jour 17 - Praia do Forte

Nous arrivons à la gare routière de Salvador au petit matin. Après quelques hésitations sur la logistique, nous décidons de nous rendre directement à l'aéroport déposer nos sacs en consigne et de partir pour la journée à Praia do Forte, une plage un peu au Nord de Salvador.

C'est un minivan, archi-rempli d'une vingtaine de passagers (au lieu de la douzaine réglementaire) qui nous y emmène. Praia do Forte, c'est un peu dans le style de Porto de Galinhas que nous n'avons pas pu voir: eau transparente, récifs et petits poissons (sans oublier les charmes brésiliens...). Marin est déjà venu lors d'un premier séjour dans le coin. Moi, je découvre l'endroit même si c'est la quatrième fois que je viens à Salvador!

Je suis encore faiblard, heureusement Marin a toujours de la bonne humeur à revendre, alors tout va bien! Quand la fièvre monte, je vais me baigner. Quand j'ai un frisson, je m'étale au soleil.

En fin d'après-midi on regagne la ville. Je vois que la périphérie de Salvador se développe: gros shopping étincelant entre des dizaines d'immeubles résidentiels flambants neufs. Une toute autre image que celle que je me suis faite 3 ans plus tôt, lors de mes premiers pas au Brésil.

Nous retrouvons ensuite l'aéroport, récupérons nos sacs de couchage en laissant le reste de nos affaires en consigne. On se trouve ensuite un banc à l'écart du bruit et entamons un repos bien mérité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire