Jour 12 - Centro

Je commence cet article par la vue que nous avez en nous réveillant: la photo est prise depuis l'appartement de Kyllderes. La ville brésilienne typique: des buildings émergent ça et là entre quelques résidences.

Avec Marin, nous décidons de retourner en ville, continuer de découvrir le centre. Première étape, une ancienne prison réaménagée en marché de l'artisanat. C'est beaucoup plus coloré maintenant qu'à l'époque!

Des gouttes d'eau nous attendent en ressortant. On se met alors rapidement en route pour trouver le fort du Pernambuco qui abrite un musée intéressant, d'après nos informations. Après quelques minutes à tourner en rond sous la pluie, nous trouvons enfin l'entrée du fort... mais celui-ci est fermée, pour travaux. Une fois sur deux, quand un musée semble bien au Brésil, il est fermé pour travaux. Du coup, on continue à arpenter les rues de Recife, nos tongs baignant dans les flaques. On slalome entre des églises, des marchés et les gouttes d'eau.

En revenant chez Kyllderes, on fait la connaissance d'un autre couple de couchsurfeur que notre hôte héberge. Sans doute que notre séjour lui a redonné confiance dans le CouchSurfing! Lui est argentin, elle est espagnole, et ils voyagent jusqu'au Mexique, peut-être...

Moi, je me rappelle que j'ai un diplôme à obtenir, alors je vais vérifier mes dernières notes sur internet. Ouch! Il me manque 2 matières! Je n'ai que 4,9/10 (5 est requis) dans une, j'envoie donc un mail pour savoir si le prof peut pas faire un effort. L'autre, je n'ai pas la présence suffisante... pour une matière où la liste de présence n'est passée qu'à un cours sur 4, je trouve cela un peu fort de café. Un autre mail réglera l'affaire... enfin j'espère...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire