Jour 15 - Italia

Le réveil est difficile... autant que la nuit. Nous retrouvons Ludovica, une amie italienne qui étudie avec nous à São Paulo. Elle est arrivée le matin même à Maceio. Elle voyage avec un ami italien dans le Nordeste, et on lui avait donné notre point de chute pour que l'on puisse se retrouver.

Pendant que l'on prend notre petit déjeuner, que j'avale sans envie, Ludovica et son ami partent se promener. On part ensuite se baigner à Ponta Verde, la plage située près de l'auberge. Tout d'un coup, on se rappelle de la date: nous sommes le 14 juillet! Cocorico.

A midi, on rencontre Marcos, notre coloc à l'auberge. Il a trouvé un petit restau pas cher, du coup on mange avec lui. Ludovica et son ami reviennent de leur balade. Trois italiens à une même table, ça parle pas mal! C'est animé et sympathique. "Vai vai vai", pasta et café.

On se dirige tous vers le marché artisanal en longeant le bord de mer. Toujours les mêmes souvenirs partout, t-shirts et coquillages. Mais moi, je fatigue. J'ai encore de la fièvre et je retourne à l'auberge faire une sieste. Je me réveille seulement pour aller manger le soir avec Marin et les italiens, mais retourne vite me coucher, exténué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire