Jour 10 - Recife

Nous commençons la journée par la plage de Boa Viagem. Le quartier est un peu le Miami Beach de la ville. Mais attention, on ne se baigne pas, il y a des requins dans l'eau!

Nous rejoignons ensuite le Recife Antigo, c'est-à-dire les anciens quartiers coloniaux. La vieille ville est située sur deux îles reliées par plusieurs ponts. Sous le soleil nordestino, nous parcourons tout cela à pied. A noter que l'ensemble de l'agglomération urbaine de Recife compte 3,7 millions d'habitants.

Dans l'après-midi, nous retrouvons Kyllderes dans un shopping. Il est notre couchsurfeur du jour. Il travaille dans les laboratoires de l'université de la ville et étudie les récifs de corails. Un job prédestiné dans cette ville!

Le soir, il nous raconte la folie du Carnaval entre les Recife et Olinda. Cela a l'air tellement festif que si j'ai l'opportunité de refaire un Carnaval au Brésil, Recife sera clairement une option à envisager!

Il nous avoue aussi qu'il a déjà reçu beaucoup de couchsurfeur, mais que cela faisait un petit moment qu'il n'avait reçu personne. En effet, certaines personnes hébergées lui ont apporté de mauvaises expériences. Il a déjà eu des espagnols qui ne prenaient jamais de douche... en plein Carnaval, la transpiration et les odeurs font des dégâts.

Il a également reçu un français un peu fanfaron. Il avait pris le temps d'aller avec lui visiter la vieille ville. Le temps de tourner le dos pour s'acheter un rafraîchissement, l'envie est venue au franchouillard de sauter du quai et de piquer une tête dans l'océan pour rejoindre la jetée en face... il n'a pas dû bien comprendre le risque que représentent les requins! Kyllderes s'est empressé de louer une barque pour aller récupérer le zouave, heureux de son exploit, le tout devant une foule de brésiliens inquiets.

Alors avant de sortir rejoindre un groupe d'autres couchsurfeurs pour la soirée, Kyllderes nous met gentiment en garde, Marin et moi: la suite de son aventure CouchSurfing dépend de nous!

1 commentaire:

  1. mais là, il a vu qu'il avait à faire à des gars sérieux....... c'est mieux pour les suivants !

    RépondreSupprimer