Jour 13 - Porto de Galinhas

Aujourd'hui, on part tôt. Nous avons prévu de passer la journée à Porto de Galinhas. Imaginez une plage de sable blanc, des piscines naturelles entre les récifs, de l'eau transparente, des petits poissons tropicaux venant vous léchez les chevilles...

Oui mais voilà, la météo est contre nous. Je m'attendais à ce que Porto de Galinhas soit un des points forts du voyage dans le Nordeste, si ce n'est le meilleur... Mais à Recife, il pleut à torrent. Kyllderes nous l'avait laissé présager: avec un tel temps ici, aucun intérêt d'aller à Porto de Galinhas. Sous la pluie, l'eau transparente devient grisâtre empêchant d'observer les beautés aquatiques naturelles d'une des plus belles plages brésiliennes. La belle photo à gauche est tirée d'Internet.

Pour la petite histoire, Porto de Galinhas signifie le port des poules. A l'époque de l'esclavage, l'endroit était devenu un des principaux points d'arrivée des esclaves au Nordeste. La plupart arrivant cachés sous des cages de poules. Et l'expression "il y a une nouvelle poule au port" a commencé à marquer l'arrivée des nouveaux esclaves illégaux.

La mort dans l'âme, Kyllderes nous emmène à la gare routière, sous une pluie battante, et nous prenons directement la direction de Maceio, où nous arrivons le soir.

Peu après notre descente du bus, je m'aperçois que mon téléphone portable n'est plus dans ma poche... je retourne sur le quai: trop tard, le bus est reparti. Après avoir perdu mon ancien portable au Pérou, l'histoire se répète! Décidément, ce n'est pas une bonne journée!

1 commentaire:

  1. Hi, I have a hotel (Pousada Porto Caribe) in Porto de Galinhas. Can we make a partnership?
    Send a email for us pousadaportocaribe@gmail.com
    Tks

    RépondreSupprimer