ADM - Argentine... à vélo


Nous nous retrouvons tous à Mendoza comme prévu. Antoine et Caroline ont pu passer la frontière un jour après moi, en faisant du bus-stop, leur tandem dans l'allée du bus. Adrien et Yann atterrissent sans problème.


Moi, j'ai eu le temps d'amorcer ma quête d'un vélo. Mon coeur balance entre la location ou en trouver un d'occasion. Logistique et budget en dépendent.


Nous parcourons les bodegas de Maipu à vélo. N'ayant toujours pas trouvé ma monture, je retourne chez Mr Hugo, un sympathique loueur de vélo chez lequel nous étions déjà allé avec Aurélien et Florian. Il n'offre plus de verre de vin pour commencer et/ou finir la journée. La police le lui a interdit. A la place, un jus d'ananas!


Nous testons quelques vins et pique-niquons près des vignes. Pas facile de trouver un spot tranquille. Le secteur est un peu plus urbanisé que dans mes souvenirs. Il y a plus de trafic routier aussi.


Adrien et Yann repartent à SP. Pour Antoine, Caroline et moi, le chemin continue vers San Miguel de Tucuman. 15h de bus vers le nord.

Là, je n'ai plus le choix, il me faut trouver ma bécane. Nous souhaitons rejoindre Salta, et plus si affinités, à tour de pédalier. Après avoir fait 2 fois le tour des marchands de vélo de la ville, j'ai mon vtt d'occasion. Suite au prochain épisode...

2 commentaires:

  1. Ce doit être sympa un tandem comme encombrement dans un bus !
    J'ai dit à ta petite soeur que j'ai vue il y a une semaine, je mets toujours quelque chose pour montrer que j'ai lu le récit !

    RépondreSupprimer
  2. Hehe oui, comme ça je vérifie que tu es bien à jour :)

    RépondreSupprimer