Congo - Vis ma vie de VIE

Nous retrouvons Alex à l'aéroport. On ne le connait pas mais Adrien nous a laissé son numéro de téléphone. C'est le dernier survivant de leur colocation ! Adrien est en France à cause de son œil et son coloc Édouard est en France à cause de bactéries dans l'estomac ! Alex n'a pas vraiment la forme non plus : il est aux prises avec un ver qui occupe son système digestif. Mais il résiste.

Il nous emmène en voiture à l'appart où nous pouvons nous changer et déposer nos affaires. Puis direction le centre-ville pour manger une glace ! Ce n'est pas la meilleure glace du monde mais cela change de la brousse et du corned beef. Nous rejoignons d'autres jeunes expatriés. Ils travaillent dans le BTP, la logistique ou le pétrole en général.

En repartant, nous croisons Félin ! Nous lui donnons des nouvelles d'Adrien et de notre échec au lac. Ensuite, nous suivons Alex et sa bande au Tennis Club. Une bulle d'expatriés au milieu de Brazzaville, un havre de calme au milieu du vacarme, un coin de verdure au milieu des rues poussiéreuses. L'endroit est fréquenté par les expatriés, notamment les familles avec les enfants qui jouent tranquillement autour de la piscine. L'intégration sociale n'est pas réellement une préoccupation majeure pour les expats.

Le soir nous découvrons la nuit à la capitale. Il y a quelques restaurants pour manger des bons plats et des bars où boire une N'gok. Ce sera l'occasion pour Benoît, un des expats, d'investir dans l'art africain avec cette magnifique statuette présentée sur les deux photos ci-après.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire