Cédric et Lucile (bis)

Le lendemain, le réveil est à 9h après une bonne nuit récupératrice pour tout le monde. Petit déjeuner tranquille puis nous partons pour le parc Anhangabau dans le centre et montons à la Tour Banespa pour profiter d’une vue dominante sur la ville. Puis les estomacs se manifestent, nous suivons donc les conseils du Routard. Ce sera picanha (une grosse pièce de bœuf). Le restau est assez classe, les serveurs sont au taquet, ils veulent même nous mettre la nourriture dans l’assiette. Même si le plat est sur sa table, pour continuer à manger, le papy de la table d’à côté attend que le serveur le resserve. Cela doit être les restes de l’époque esclavagiste au Brésil.

L’après-midi, je pars acheter les billets de bus en avance pour notre voyage du lendemain. Je laisse donc C&L dans les rues paulistas pour se rendre au musée du foot. Je les retrouve en fin d’après-midi, sans soucis. Les premiers contacts avec les autochtones sans ma présence s'est bien passé, la phrase magique « não falo português » (= je ne parle pas portugais) a été plus que utile tout de même!

Je leur fais découvrir le rodizio de pizza (= pizza à volonté) puis nous passons par l’université dans une petite fête étudiante. Mais nous rentrons tôt, j’ai tout de même un devoir le lendemain…

1 commentaire: