Bem-vindo primo

Et voici leur tour de fouler le sol brésilien: Cédric et Lucile (mon cousin et sa copine, que je nommerait C&L par soucis de commodité) atterrissent à Guarulhos tôt ce matin de mercredi. En bon accueillant, je me réveille à 3h45 pour aller les récupérer. Ils ont fait bon voyage, même si 12h de vol «c’est un peu long»!

Vers 8-9hLes paulistas vont au boulot: donc la première attraction de leur voyage, c’est la ligne de métro la plus bondée du monde à l’heure de pointe... Je les emmène d’abord chez moi pour qu’ils puissent poser leurs affaires et tenter une baignade dans la piscine qui se conclura par un trempage jusqu’aux cuisses pour Cédric, pas plus. Bah on approche de l’hiver ici.

<!--[if gte mso 9]> Normal 0 21 false false false PT-BR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

Puis direction l’Avenida Paulista pour voir ses buildings, puis à pied jusque le centre de SP. Nous mangeons une feijoada, un plat typique brésilien à base de riz, de feijão et de viande de porc. Ensuite, nous continuons le tour : Praça da Sé, le bazar de la Rua 25 de Março, le Mercado Municipal… il n’y a qu’à suivre le guide. Moi, en l’occurrence.

Avant de rentrer, nous faisons quelques courses pour agrémenter les galettes et crêpes que C&L m'ont ramené. Miam, les papilles sont ravies.

2 commentaires: