ADM - Franz, Josef, Tasman, Fox, Cook & Sancho

Les personnages d'une sacrée histoire. Un type me colle aux basques. En bas, Fox et Cook se cachent. Je vois Franz mais pas Josef. Voilà que le gars me pousse. Je toooombe...

Ce n'est pas un mauvais rêve. Je tombe de  13 000 pieds, soit dans les 4 km dans un langage compréhensible. Le type derrière moi, c'est Sancho, mon instructeur. Et je suis bien content qu'il s'accroche ! Ou plutôt qu'il m'accroche à lui. En bas, c'est le glacier Franz Josef. La mer de Tasman est là aussi. Le glacier Fox et le mont Cook sont un peu plus loin, mais cachés dans les nuages. Satanés nuages.

J'ai déjà pas mal pris l'avion, alors la montée ne me paraît tellement inhabituelle. Par contre, la porte va s'ouvrir, mes jambes vont pendre dans le vide et on va foncer vers le plancher des vaches. Je me dis que c'est un truc de dingue.

C'est le moment. Pouf, tout va très vite. Les premières secondes sont énormes. Comme un trou d'air dans un avion de ligne, puissance 1000 ! Les secondes suivantes sont magiques : 50 en tout, à 180 km/h.

Il suffit de tendre un seul bras pour tournoyer. Excellent ! Les montagnes nous regardent, ou l'inverse. Un nuage passe. 5000 pieds. Sancho ouvre le parachute.

Encore deux ou trois minutes pendant lesquelles Sancho me passe brièvement les commandes. Je vole. Puis les voilà les vaches. Toutes petites d'abord, elles grossissent à vue d'oeil avant un atterrissage en douceur.

C'était tellement rapide que je me demande si c'était réel. Et en même temps, tellement bon. Une seule envie : recommencer !



4 commentaires:

  1. Ca a l'air super beau, c'est sûr mais tu me donnes le vertige !

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes le vertige (c'est un essai)

    RépondreSupprimer
  3. photos saisissantes - bonjour les sensations - avis aux amateurs - pas pour moi............

    RépondreSupprimer
  4. Il faut le faire au moins une fois :)

    RépondreSupprimer