Jour 156 - Everglades

On commence par se faire rembourser les nuits suivantes que l'on a payé d'avance puisque Rémi pourra nous héberger. Étonnamment, les gars de l'auberge veulent bien rembourser. Très sympa.

Ensuite, nous prenons un bus par une agence pour les Everglades vers 10h. Dans le bus, on a le droit à quelques infos dont la suivante: 75% des 4 millions d'habitants de Miami sont d'origine latine dont 40% de cubains ! Normal que cela parle espagnol.

On arrive dans le parc qui est la propriété des indiens, qui ne payent pas d'impôts et on le droit d'exploiter un casino, ce qui n'est pas le cas dans le reste de la Floride. Le parc couvre plus de 15000 km² et est une vaste zone humide. C'est également le lieu de vie d'une tripotée d’alligators

Nous montons à bord d'un aéroglisseur, avec des boule quiès pour supporter le boucan de l'hélice. On voit quelques alligators, ainsi que des oiseaux et une tortue. Notre pilote fait également quelques "dérapages" avec son bolide.

On a ensuite le droit au show: un employé du parc caresse les alligators, leur fait des bisous. Il les connaît depuis leur naissance. On peut ensuite, contre trois dollars, se faire prendre en photo avec un bébé alligator dans les bras. Jackpot, une partie des touristes veulent leur photo.

De retour en ville, nous récupérons nos sacs à l'auberge et retrouvons Rémi chez lui. Il nous emmène ensuite au vernissage d'une galerie d'art dans le Design District. Noémie, française, que connaît Rémi y est en stage pour quelques mois. Quelques tableaux modernes... ce n'est pas ouf, mais il y a un petit cocktail, alors c'est sympa !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire