Jour 148 - Thanksgiving

Nous attaquons la journée en testant le tramway. C'est stylé, mais faut pas être trop pressé. Mais c'est bien utile pour grimper les pentes bien raides. Nous nous rendons à l'aquarium avec nos pass, une des seules choses ouvertes en ce jour de Thanksgiving. Ce jour férié est jour de festin. A l'origine, c'était plutôt un jour de jeûne et de prières pour remercier Dieu du bonheur eu pendant l'année.

Des sardines tournent en rond à l'infini dans leur bocal. Ensuite, nous passons dans le tunnel passant sous un plus grand bocal de 2,7 millions de litres. Il y a de sacrés bestiaux dedans, des requins notamment et des poissons digne de la préhistoire... et il paraît qu'ils paraissent plus petits à cause de la vitre. Un employé nous demande si nous avons des questions. J'en profite pour demander l'épaisseur de la vitre entourant le tunnel: 2 à 3 inches ! Ah d'accord, mais en centimètres ?! Là, il ne sait pas hehe (en fait, 1 inch = 2,54 cm).

Ensuite, direction un fast-food pour manger un gros burger arrosé du soda qui va bien. Difficile de trouver autre chose à manger bon marché dans ce pays.

Puis nous embarquons pour une "croisière" dans la baie de San Francisco. C'est parti pour 1h avec les commentaires au haut-parleur du bateau. Nous longeons les quais et nous dirigeons directement vers le Golden Gate. C'est un pont suspendu de 1,93 kilomètre inauguré en 1937. D'un style art-déco, il est peint en "orange international". A mi-travée, le tablier surplombe la baie de 80 mètres. Sur le retour, nous contournons l'ile d'Alcatraz (isla de los alcatrazes = l'île aux pélicans, nommée par un explorateur espagnol en 1775). En 1854, l'armée américaine en fait une forteresse qui deviendra une prison fédérale en 1934, fermée en 1963.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire