Jour 150 - Bike the bridge !

On avait prévu de se lever le plus tôt possible pour louer des vélos. Finalement, je ne me réveille qu'à 8h45, j'ai zappé le réveil. C'est pas grave, à 10h on a la tête dans le guidon.

Nous suivons un itinéraire recommandé par le loueur: Market Street, Alamo Park et les Pink Ladies. Ce sont les maisons typiques de la ville, reconnaissable parce que peintes de différentes couleurs, sur des tons plutôt pâles tout de même. Nous continuons vers l'Ouest, à travers le parc du Golden Gate.

Nous arrivons ensuite à l'océan Pacifique: Ocean Beach. Les surfeurs se donnent dans les vagues. On pose nos bécanes pour piétiner un peu le sable. La température n'est pas assez clémente pour envisager la baignade, nous sommes en Novembre. La plage est très étendue, nous ne la parcourons pas en entier mais repartons plutôt pour le Nord.

Nous suivons un sentier côtier. On passe en mode VTT pour quelques centaines de mètres puis nous atteignons un excellent point de vue sur le Golden Gate. Nous le rejoignons ensuite et le traversons. Le vent nous attaque de face et souffle pas mal sur le pont ! On appuie comme il faut sur nos pédales et nous voilà à Sausalito, les hippies ayant investi les lieux dans les années 60 ont laissé la place aux bobos fortunés de la Silicon Valley.

Nous nous arrêtons dans une supérette pour manger vite et pas cher. On est quand même partis le ventre vide et il est 13h. Notre sandwich est bien mérité, on repousse donc tant bien que mal les goélands qui nous observent alors que nous mangeons au bord de la baie.

Question: on envisage le retour, on continue plus loin? Allez, tant qu'on est motivés, on poursuit vers le Nord. On vise le Old Mill Park. On apprécie le paysage.

Après le sympathique centre-ville de Mill Valley, nous sommes dans le parc. Une tripotée d'habitations se situent dans les bois, au milieu de grands arbres. Je me dis qu'ils ne doivent pas avoir beaucoup de soleil dans leur salon. Nous tombons ensuite sur l'arrivée d'une course à pied. C'est en fait un trail d'au moins 40 kilomètres. Le chrono affiche déjà plus de 7h22 de course !

On se dit ensuite que le jour va commencer à disparaître et que l'on a vu assez de sequoias, donc nous repartons pour SF. Bonne journée, avec 8h de vélo et 65 kilomètres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire