Jour 149 - SF Moma

Aujourd'hui, c'est ravioli. Ah non, c'est visite du musée d'art moderne: Moma (Museum of Modern Art). L'audioguide est gratuit, c'est bien. En français, c'est encore mieux. Malheureusement tout n'est pas traduit mais c'est déjà pas mal. Braque, Picasso, de l'art abstrait... c'est pas mal mais sans trop d'explications... Yann ne tient pas 15 minutes. Je le laisse partir et fait tout de même le tour. Il y a quand même quelques trucs sympas.

En sortant du musée, je passe par la Market Street. Les soldes du "black friday" battent leurs plein. Les dollars coulent à flot dans les magasins où s'entassent des milliers de San-Franciscains. Congratulations à la marque à la pomme, où il y a plus de vendeurs que de clients dans le magasin, et pourtant il y a du monde: impossible de circuler. Je profite des soldes pour m'acheter un nouveau suite en remplacement de celui que j'ai laissé à la frontière guatémaltéco-mexicaine.

Après avoir retrouvé Yann, nous partons à la recherche d'un bar sympa. On a repéré un petit concert par Internet. Nous galérons à trouver à la bonne adresse, la rue étant double entre la partie "North" et "South"... faut le savoir. Il faut montrer patte blanche à l'entrée pour prouver notre majorité. Nous n'avons que nos cartes d'identité française. Le gars veut les passeports... on ne se promène pas avec! Du coup, on ne peut pas rentrer. Fuck.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire