Primeiro dia

Ce mercredi, j'ai mis ma plus belle chemise pour aller à l'école. Non pas pour être bien habillé en cours, mais pour me rendre à mon premier jour de boulot ensuite, en début d'après-midi. Ainsi, après être allé au bandejão en sortant de cours, une quinzaine de minutes de bus seulement ont été nécessaires pour me rendre à l'edifício Eldorado, où se trouve les bureaux de Logit.

En arrivant, je commence par aller voir la RH. Après quelques petites formalités, elle commence à me faire visiter les locaux et me présente aux autres employés. C'est parti pour une trentaine de "boa-tarde-prazer-seja-bemvindo-obrigado" (bon après-midi, enchanté, bienvenu, merci). Elle me montre mon casier où je peux laisser mes affaires. En effet, il manque un peu de place pour les 57 employés, donc personne n'a de bureau fixe. Le système adopté est donc un peu spécial: il y a un open space avec plusieurs bureaux et quelques salles de travail, en arrivant il suffit de s'installer là où il y a de la place.

Ensuite, c'est Eduardo, le responsable de l'informatique qui prend le relai. Il me fournit un PC portable, m'explique comment fonctionne le système, tous les accès... et me fait enregistrer mes empreintes pour pouvoir rentrer dans les locaux, je peux donc ouvrir la porte grâce au lecteur d'empreintes digitales, et ce n'importe quand, même le weekend...

J'échange ensuite quelques mots avec le patron qui me dit entre autres que je vais travailler avec Sergio sur une étude de capacité d'une autoroute. Ce même Sergio m'explique en quoi consiste le projet, puis j'ai commencé à étudier un manuel d'une centaine de pages pour bien comprendre ce qu'il faut faire. Vers 19h, je laisse le PC dans mon casier. Et voilà, une journée de faite!

2 commentaires:

  1. he bien voilà des journées bien occupées......... !

    RépondreSupprimer
  2. Et elle ressemblait à quoi ta plus belle chemise???? :-) Un k-way? :-)

    RépondreSupprimer