Et de trois

Bientôt le mois de décembre, Noël et... les grandes vacances, enfin normalement. Au contraire de l'année précédente, je ne pars pas sur les routes rocailleuses de l'America del Sul. Ben nan, je reste à São Paulo, pour "contraintes professionnelles" (!).

Le semestre touche à sa fin, je n'ai déjà quasi plus de cours. En échange, je continue d'aller au stage et ai encore d'autres démarches administratives, comme toujours. Maintenant il faut renouveler le RNE, le numéro d'identité pour étranger.

Qui dit fin de semestre, dit départ d'une partie des gens que je connais ici. En effet, nous voilà à la troisième génération de intercambistas (=étudiants en échange) depuis 1 an et demi. En effet, la plupart des gringos ne restent qu'un semestre, voire deux. Entre les autres français, colombiens, péruviens ou autres européens, beaucoup retournent dans leur pays respectifs dans les jours qui viennent, le reste part à la découverte du continent. Mais ne vous inquiétez, je garde dans un petit coin de ma tête l'idée d'explorer d'autres contrées. Entre autres choses, avec ma petite soeur, on prépare petit à petit nos vacances de Noël ;) Plus d'infos dans les temps à venir.

Et puis décembre, c'est aussi l'été. Et l'été il fait chaud. Par exemple, aujourd'hui à midi, c'était "mode canicule", avec explosion du thermomètre et gouttes de sueurs dans ma chemise. Mais en été, il pleut aussi. Par exemple, aujourd'hui à 17h, c'était "mode déluge", avec trombes d'eau et bouchons sur les routes.

Brésil, pays de contraste.

1 commentaire:

  1. he hey! c'est moi!!! je me prépare à fondre de chaleur, pendant qu'ici je cristallise de froid!!!! :-)

    RépondreSupprimer