Primeira "semana"

Première semaine. Enfin façon de parler, puisque la semaine n'a duré que 3 jours.

Et oui, on apprécie encore mieux le weekend lorsque la semaine est bien occupée. J'ai de bonnes journées maintenant, levé à 6h20 pour aller en cours, et retour chez moi vers 19h ou plus, cela change du début de semestre et de tous ces beaux après-midi totalement libres!

3 jours de stage, ce n'est tout de même pas encore la routine. Mais je m'y fais assez vite puisque mes journées gardent tout de même la même allure étant donné que je vais toujours en cours. J'ai commencé à travailler pour de vrai au projet (je dois "découper" l'autoroute en différentes portions pour qu'elles soient étudiées séparement).

Pour ce qui est de l'ambiance de travail, elle est agréable. Les collègues sont sympathiques. Je ne connais évidemment pas tout le monde, je n'ai pas retenu beaucoup de prénoms après mon tour du proprétaire à mon arrivée le premier jour! Il y a également d'autres stagiaires de Poli et même un ancien élève qui a fait un double diplôme à Centrale Lyon, et qui parle parfaitement français! Un autre employé a également appris le français, il y a quelques temps maintenant... en étudiant en Belgique.

D'ailleurs le fait d'être français attire toujours un peu de curiosité. Des fois cela donne l'impression d'être une sorte d'attraction, tous ceux qui connaissent quelques mots de français vont le faire savoir!

1 commentaire:

  1. Lol! tu es en train de redécouvrir la vie dans un pays étranger: le monde professionnel, un autre monde! :-)

    RépondreSupprimer