Déménagement

Après un an et demi passé dans le même logement (à l'exception près d'avoir changé de chambre à la fin du premier semestre), je me suis résolu à découvrir de nouveaux horizons: j'ai déménagé... dans la rue d'à côté!

J'ai quitté la Rua Jeronimo França (coïncidence, c'était même pas fait exprès) pour la Rua Corinto. Une amie colombienne retournant en Colombie quittait son logement que j'ai donc repris. Quelques agréments m'ont convaincu.

Et oui, puisque dans mon nouveau chez moi, il n'y a rien de moins qu'une pisicne. Certes, les proprios qui habitent juste à côté en profitent régulièrement, cela reste tout de même un superbe atout! La chambre est également beaucoup plus spacieuse. Le tout au même prix, R$450 par mois (190€).




En contrepartie, il y a des petits bémols, notamment le niveau des finitions, qui est globalement moins bien, mais rien de bien méchant. Il y a aussi quelques particularités, comme Sanny le chien un peu fou des proprios. Il y a aussi un sympathique petit vieux japonais (oui, cela fait beaucoup d'adjectifs d'un coup) qui "travaille là depuis 41 ans"... je ne sais pas trop ce qu'il fait en fait. Au bout de 6 mois, mon amie colombienne ne savait pas trop non plus. Sinon, l'entrée, précédant un long escalier, est partagée avec l'arrière-cuisine d'une pizzeria! Et cet escalier donne également sur l'atelier du proprio, c'est un artiste, il fait des sculptures... Je n'ai pas de colocs pour l'instant même s'il y a 2 autres chambres, il n'y avait que des colombiens ici, mais ils sont tous rentrés dans leur cartel respectif.

Voilà, maintenant je n'ai plus qu'à attendre qu'il ne pleuvent plus (et c'est pas gagné) pour pouvoir profiter de la piscine.

3 commentaires:

  1. Ouah!! la piscine!! n'est pas si petite que ca dis donc!!! manque plus que le soleil qui va avec!! :-)

    RépondreSupprimer
  2. comme ça Sandra va pouvoir profiter des deux !!!!

    RépondreSupprimer