O amigo ladrão

Dernier jour de travail de 2010...

Je suis au bureau, mais je glandouille un peu à vrai dire (évidemment puisque je suis en train d'écrire pour mon blog...), j'attends le début de la petite féte de fin d'année qui va se dérouler dans un "salon de fêtes" dans un quartier voisin. J'imagine qu'un salon de fête est une salle où l'on fait des fêtes. Un petit jeu va avoir lieu: o amigo ladrão (l'ami voleur). Chacun doit apporter un cadeau. Tous les paquets seront regroupés, puis une personne désignée par tirage au sort ira choisir son cadeau dans le tas et devra l'ouvrir. Même chose avec un second individu. Mais avant d'ouvrir le paquet, celui-ci aura le choix entre garder son cadeau ou voler celui du premier candidat.

Si le cadeau du premier ne l'intéresse pas alors il ouvre son paquet et on passe au suivant. S'il vole le cadeau de l'autre, alors celui-ci choisit un nouveau paquet. Ainsi de suite jusqu'à ce que tout le monde passe. Mais attention, un même cadeau ne peut pas être volé 3 fois. S'en suit des stratégies plus ou moins alambiquées. Il paraît que les années précedentes, il y eut des batailles acharnées pour certains cadeaux. Enfin c'est que les "anciens" disent. J'espère que vous avez compris le principe en tout cas. Pour ma part, j'ai acheté une BD d'Astérix... en français, hehe. On verra si les gens veulent se l'arracher.

Allez, place au suspense.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire