Ouf

Pas une seule goutte de pluie aujourd'hui! Et même du soleil. J'ai même presque testé ma piscine, je suis rentré jusqu'aux genoux... l'eau n'était pas à assez bonne température. Qui sait si demain je ne pique pas une tête avant d'aller travailler! *

En tout cas, pas besoin d'arche de Noë, mais cela n'empêche pas de sortir de cette ville. Ce sera bientôt chose faite, puisque que je vais avoir une soeur en cadeau de Noël...

Et oui, J-5 maintenant, avant que Sandra ne se pose sur le tarmac de l'aéroport de Guarulhos vers 6h du matin si tout va bien. Ensuite, le voyage continue, après la journée passée à SP, nous partons fêter le réveillon de Noël... dans un bus nous emmenant à Rio de Janeiro. Au programme Christ Rédempteur, Pão de Açucar et noix de coco sur Copacabana. On aurait pu y passer la nuit de la Saint-Sylvestre, mais le prix des logements est multiplié par 10... Donc le 30 décembre, cap au Nord: avion pour São Luis dans l'état du Maranhão.

Bon là aussi, après avoir trouvé une auberge à un prix correct dans cette ville d'origine française, je recois un mail me disant qu'il ne font que des pacotes: il faut rester au moins 4 nuits... à un prix plus élevé que prévu. Finalement, nous allons nous rabattre sur le Couch Surfing, un site communautaire où des gens sympas (en théorie!) proposent de prêter leur canapé, matelas ou autres pour loger des inconnus. Pratique et cela devrait être une bonne expérience. Nous pensions également louer un voiture là-bas, pour voyager plus facilement, pour se rendre aux Lençois Maranhense entre autres, mais un autre mail m'a appris qu'il n'y avait plus de locations possibles pour la période voule.

Ensuite, nous reprenons l'avion le 4 janvier (2011!) pour Curitiba où nous passerons la journée avant de grimper dans un bus pour la frontière argentine et les impressionnantes Chutes d'Iguaçu qui sont à l'Amerique du Sud ce que les Chutes du Niagara sont à l'Amerique du Nord. Nous en profiterons pour fouler le sol argentin.

Le lundi 10, nous revenons à SP en avion et... en théorie je retourne travailler. Pendant ce temps là, Sandra pourra se reposer ou barboter dans la piscine. Sans être touristiquement incontournable, il y a tout de même quelques trucs à voir à SP, que je tenterai de montrer à ma petite soeur. Dans le meilleur des cas, je réussirai à avoir quelques jours de vacances en plus pour peut-être partir voir une ville dans l'intérieur de l'état de São Paulo, ou bien le littoral. Il y a toujours moyen de négocier au Brésil! **

Mise à jour:
* Je ne me suis pas baigné avant d'aller travailler, mais vu la chaleur qu'il a fait toute la journée, malgré l'orage qui a éclaté en fin d'après-midi, vers 20h30, j'ai profité de ma piscine quelques minutes sous une petite pluie rafraîchissante!
** Certaines négociations partent d'un mauvais pied. La semaine en question vont avoir lieu des formations pour les nouveaux stagiaires, moi inclu, je vais donc devoir aller au travail tous les après-midi du mardi au vendredi... le lundi est sauvé, c'est déjà cela de pris.

2 commentaires:

  1. wouahouuuuu moi aussi je vais devenir la star de ce blog!!! trop coool!!

    RépondreSupprimer
  2. Noël à RIO, ça fait rêver....... bon périple !

    RépondreSupprimer