J-1

Compte-rendu d'après fête.

Je m'en sors avec une bouteille de vin, argentin en plus... Bof, je vais devoir acheter un tire-bouchons du coup. Mes collègues brésiliens avaient l'air d'être au taquet sur les bouteilles d'alcool et/ou les chocolats. Ils tueraient pour une boîte de Lindt ou de Nestlé, ce sont des cadeaux chics! Pour boire, il suffisait d'aller demander bière ou caïpirinha au bar, tout était à volonté! La nourriture aussi était à volonté... mais à coup de mini-fours on ne se remplit pas si facilement l'estomac.

A propos de mon cadeau, je pensais que d'acheter une BD en français était un cadeau un peu risqué, mais finalement c'était une bonne idée, originale en plus. Un des autres convives à même voulu le voler à la personne qui a choisi le paquet dans le tas au pied de l'arbre (en toute courtoisie, en suivant les règles du jeu bien sûr!). Et puis le français, c'est chic aussi.

En passant, je vous informe que l'arbre n'était pas un sapin, mais que les brésiliens ont tout de même une vision bien occidentale de Noël. Ici, cela est synonyme de neige comme chez nous, sauf qu'ici, on est plus près des 30°C que du zéro polaire, cherchez l'erreur.

Sinon j'attends l'arrivée de Sandra... décollera, décollera pas? Les déblayeurs de neige doivent être dans les starting-blocs à Roissy. Enfin j'espère, parce qu'il paraît qu'il neige là-bas, nous sommes donc bien proches de Noël.

Ici, il pleut, c'est différent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire