Pasajeros en tránsito

Jour 0, 17 de Diciembre

Jour 0, puisque ce n'est encore que le transport. Et oui, une journée d'avion ce n'est pas vraiment le but du séjour.

Et pourtant, la journée s'est passée dans un avion ou dans un aéroport. En prenant nos billets au guichet de l'aéroport de SP, nous découvrons que nous avons non pas 2, mais 3 escales! Notre plan de vol: SP - Rio de Janeiro - Buenos Aires - Asunción - La Paz. Nous avons notamment attendu près de 6 heures à Buenos Aires. Il n'y a pas grand chose à faire dans une salle d'attente d'aéroport, surtout une fois que tu as fais 2 fois le tour du magasin de Duty Free sans rien acheter (parce que nous n'avions pas de devise locale). Ainsi en une seule journée, je me suis rendu dans 4 pays d'Amérique du Sud! Qui dit mieux?

Puis nous sommes arrivés à La Paz vers 1H du matin. Le passage à la douane n'a pas posé de problème. Nous avons pris un taxi pour 50 bolivianos (6€) qui est la monnaie locale pour nous emmener à l'auberge que nous avions réservée, à 10 km, et située 500 m plus bas. Je n'ai d'ailleurs pas vraiment ressenti (du moins pas encore) d'effet à cause de l'altitude. Le long de la route, les slogans et messages politiques sont omniprésents, surtout en faveur de Evo Morales, actuel président, le premier d'origine indigène en Bolivie.

L'allure générale de la ville ne semble pas toujours très soignée. Mais la topographie de la ville semble impressionante, les habitations s'étalant sur les flancs de montagne, de tous les côtés. Mais je vais encore mieux m'en rendre compte de jour.

La nuit était fraîche, une bonne douche chaude m'a fait du bien, c'est d'ailleurs la donne la plus chaude que j'ai pu prendre depuis fin juillet! En effet, l'auberge est vraiment sympa, pour un prix dérisoire vu les services, seulement US$5 la nuit par personne (3,5€). Oui, ici, certains prix sont en dolars américains.

Une nuit de sommeil et le lendemain, à l'attaque!

1 commentaire:

  1. Euh moi tu nous racontes ce que tu veux là...ca se trouve t'es encore dans ta chambre de SP: elles ont où les photos??? ;-)

    RépondreSupprimer