ADM - Fisherman's friends

Après avoir rencontré les amis de notre chauffeur de tuktuk la veille au soir et humecté nos lèvres de vin de palme, ils nous proposent de les suivre le lendemain pour une immersion en terre inconnue.

Le lendemain, Chang et 3 de ses amis nous attendent en scooter. Nous partons jusqu'à une retenue d'eau à 30 minutes de distance. Nous longeons un canal avant d'atteindre un petit barrage. De l'autre côté, un énorme lac artificiel nous attend. On peut même se baigner. D'autres amis cambodgiens, chauffeurs de tuktik pour la plupart, nous rejoignent pour ce jour de détente.

Nous nous calons sur des nattes à l'ombre. Le pique-nique se met en place. C'est surtout l'occasion de goûter de la grenouille pour la première fois de ma vie, n'ayant jamais eu ce plaisir en France. Pas grand-chose à grignoter sur la pauvre bête mais c'est plutôt bon. Je goûte également au crapaud farci aux épices. Et en bonus : 2 crickets grillés.

Nous partons ensuite en direction des rizières. Elles occupent le plat de la campagne alentour. Seuls quelques palmiers viennent perturber la ligne d'horizon.

Nous arrivons à une cahute au milieu de la plaine, au bout d'une piste en terre. Les scooters restent là. Nous traversons un canal boueux envahi de nénuphars avec une barque instable et finissons à pied à travers les champs à sec.

Voilà notre spot de pêche, un autre canal d'irrigation : 4 m de large et de l'eau jusqu'à la taille. Je me mets à l'eau pour observer la technique. L'astuce consiste à plier correctement le filet entre ses mains afin de bien le déployer pendant le lancer. Ma tentative n'est pas trop mauvaise : 4 petits poissons frétillent dans le filet.

Nous passons l'après-midi à déguster nos poissons au barbecue. Puis le soleil tombe sur les rizières. Il est temps de revenir vers la ville.

4 commentaires:

  1. Une autre corde à ton arc, pêcheur au filet ?

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien quand tu me réponds de temps en temps, c'est rigolo et puis il y a 14 mn entre nos 2 messages, peut-être moins.

    RépondreSupprimer
  3. Hehe je ne serai peut-être pas toujours aussi réactif :)

    RépondreSupprimer