ADM - Good morning Vietnam

Je n'aime pas atterrir dans un nouveau pays sous un ciel nuageux. C'est pourtant le cas lorsque j'arrive à Hanoï. C'est mauvais signe pour la météo. Le passage de la douane n'a jamais été aussi simple et rapide. Je n'ai même pas besoin de visa pour un séjour de moins de 15 jours. C'est bon signe pour le séjour.

Je retrouve Laurent, un ami breton, à l'aéroport. Il passe 15 jours en vacances au Vietnam. Après avoir envisagé de passer par le Laos et l'est de la Thaïlande pour rejoindre le Cambodge, je vais finalement descendre par le Vietnam jusqu'à Ho Chi Minh.

Nous découvrons d'abord Hanoï, avec ses rues très animées. Les tabourets en plastique envahissent les trottoirs et les verres de bière à 5 kD (20 centimes d'€) défilent à la nuit tombée.

Une échappée de deux jours sur la baie d'Halong nous plonge ensuite dans le tourisme de masse. Le ballet des agences est bien rodé. De la baie, nous voyons quelques rochers et pas mal de brume. De toute façon, on savait à quoi s'attendre.

L'endroit reste quand même magique et l'atmosphère particulière. La bonne ambiance régnant sur le bateau y est aussi pour quelque chose. Le kayak, la dégustation d'huitres fraîchement récoltées sous nos yeux et le plongeon depuis le toit du bateau apportent encore un petit plus.

1 commentaire:

  1. Oh la ! pas trop de bières, les gars, même si elles sont très bon marché !

    RépondreSupprimer