Água

Voilà, le Carnaval est fini. Je suis retourné le passer à Ouro Preto, dans l'intérieur de l'état du Minas Gerais. Des concerts, des défilés, des fanfares... et contrairement à l'an passé: de la pluie et de la boue! De la pluie tous les jours, et quasiment en permanence. Pour les défilés en ville dans les rues pavées, pas de boue, mais devant les scènes où ont lieu les concerts, c'est une autre histoire. Il fallait alors prendre la dure décision de partir en tongs au risque d'avoir froid, ou bien en chaussures au risque de les voir virer au maron... j'ai testé les deux. Mes pieds et mes tennis s'en souviennent encore! Plus d'infos sur Ouro Preto ou le Carnaval dans les messages postés en février de l'année dernière.

Mais les aléas climatiques n'ont pas empêché Stanley de sortir pour profiter du Carnaval, heureusement qu'il est bien étanche!

La pluie, cela ne me manquait vraiment pas, puisqu'il n'en a pas manqué à São Paulo ces derniers mois. Il y a eu quasiment un orage par jour en janvier et février.

Certaines fois, c'était même impressionnant. Un jour, je reviens de la pause déjeuner avec les collègues au stage, et nous rentrons pile poil avant que la pluie n'arrive, alors qu'il faisait un soleil de plomb une heure avant. Il pluviote un moment, puis arrive le déluge. Une forte pluie, des rafales de vents, et l'immeuble d'en face disparaît derrière un épais brouillard. En 10 minutes, la rue est inondée et le courant coupé, un motard glisse, des bouchons se forment. Cela est fréquent à SP, mais le problème, c'est que sans courant, tu ne peux plus travailler. Je suis donc rentrer chez moi plus tôt que prévu, ce qui n'est finalement pas désagréable. Et il n'y avait pas de courant chez moi non plus jusqu'à 19h. Il n'y en avait plus non plus dans les rues, même les feux de circulation étaient éteints!

Au moins, maintenant, la météo a l'air de s'améliorer. Je n'ai pas encore eu de pluie depuis mon retour de Ouro Preto. Pourvu que cela dure. Malheureusment, les températures vont commencer à baisser... on va vers l'hiver ici. Alors faut en profiter maintenant: demain, direction plage!

4 commentaires:

  1. Le trio de Ginguené13 mars 2011 à 14:52

    Eh oui ! le carnaval se termine pour nous aussi, reprise des Ecoles demain matin.
    Pour ce qui est des tongs, si tu es en panne un jour, j'ai déjà de quoi achalander un magasin. Bagouse ! (joli) comme disent les Indonésiens. A toujours, le plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
  2. les tongs, j'ai ce qu'il faut aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. la plage!!!trop biennnn!! où?

    RépondreSupprimer