21,1

Kilomètres... c'est-à-dire un semi-marathon, comme on dit dans le milieu.

C'est la dernière "bonne idée" que j'ai eu ces derniers temps. Je mets des guillemets parce que mon endurance actuelle est loin d'être tip top. Je n'ai fait que très peu de footing récemment. L'idée du semi a surgi il y a presque deux semaines maintenant et je dois avouer que j'ai du mal à placer plus d'un entraînement par semaine, entre les cours, le stage et les ampoules aux pieds. Le site des inscriptions donne quelques conseils: garder au moins un jour de repos par semaine. Pour l'instant, je respecte largement cette règle.

Et courir sur les trottoirs défoncés, rasé par les voitures, les bus et camions dans les rues paulistas, cela n'est pas très motivant. Heureusement, je peux aller dans l'université. Tous les coureurs et cyclistes qui s'entraînent là l'ont compris. Il y a un grand rond-point où des dizaines d'entre eux font des tours, et des tours... et les bus avec eux. Ils sont quand même bien motivés.

M'enfin, je n'ai plus le choix, je me suis inscrit cette semaine pour R$70 et le semi a lieu le 10 avril!

4 commentaires:

  1. Allez courage Mimiccccccccccccc! On te soutient!

    RépondreSupprimer
  2. "A peine 1 mois pour s'entraîner c'est court..Attention aux blessures et à ton petit coeur" c'est la maman qui parle

    "Vas y Aymeric. Connaissant ton engagement et ta détermination dans tout ce que tu entreprends, je suis sûre que tu réaliseras un temps plus que correct" c'est la sportive qui parle

    RépondreSupprimer
  3. je vais donc écouter la sportive pour le moment!!

    RépondreSupprimer