C'est fait!

C'est bon, le semi-marathon est passé. Et je suis toujours vivant.

Je suis donc allé chercher mon dossard samedi matin, ainsi que la puce pour avoir son chrono personnel, avec un T-shirt en bonus. Chacun a une puce, vu le nombre de participants (entre 8000 et 11000 paraît-il), tout le monde ne part pas en même temps. Plusieurs minutes séparent donc la tête de la course et la lanterne rouge, la puce permet d'enclencher le chrono lorsque le coureur passe réellement la ligne de départ. Pour l'anecdote: en récupérant mon dossard, je rencontre un groupe de 5 français! Ils étudient au Brésil (mais dans le Minas Gerais) et sont venus à SP faire le semi. Les français sont partout!

Et ce matin, j'avale une barre de céréales et je pars pour la course, à 6h... le départ ayant lieu à 7h30. Les journées commencent tôt au Brésil. Et ainsi, cela permet de terminer avant 10h-11h et évite qu'il fasse trop chaud... et l'après-midi, il pleut fréquemment. Je marche/trottine dans l'université, puis passe tous les stands des club de course paulistas... et il y en a un paquet. Et voici, la ligne de départ. Je retrouve les français de la veille, ainsi que Murielle, Adrien et Yann et on se motive pour la course.

Pan! C'est parti. On piétine quelques instants, puis on passe la ligne, le chrono démarre. Il y a pas mal de monde et il faut bien slalomer pour ne pas marcher sur les concurrents, mais cela se décante après quelques kilomètres. Quelques volontaires encouragent les participants mais bien moins qu'à Paris.

Les jambes déroulent, les kilomètres défilent. Il y a environ un ravitaillement d'eau tous les kilomètres. Au km 10, on a même le droit à un verre de boisson énergisante... mais boire en courant ne m'a apporté qu'un point de côté que j'ai traîné un bon km.

Puis on continue. Au km 13, on passe tout près de l'arrivée... sauf que je suis du mauvais côté de la barrière. Les premiers sont déjà arrivés... Vers le km 17/18, nouveau passage difficile et je perds du temps. La cuisse gauche commence à fatiguer, et le parcours n'aide pas au moral: on va à un endroit, et on revient sur nos pas. Ils auraient pas pu faire une jolie boucle, mais non. J'attendais le virage (en bas à gauche de la carte) avec impatience. Une fois atteint: tous les mètres parcourus me rapprochent de l'arrivée, youhou!

Puis viens mes panneaux préférées: 800m, 600m, 400m, 200m et je sprinte, pour le style. Temps officiel 2h02... mais avec le décalage du départ, je pense être sous la barre des 2h, donc tout va bien! D'ailleurs, en passant la ligne d'arrivée, une volontaire me demande si tout va bien. Je dois être un peu rouge et grimace un peu. 21 bornes et un sprint, j'ai le droit d'être fatigué, non?

Puis tous les participants reçoivent un sachet avec un petit sandwich, une pomme, une nougatine, un œuf de Pâques en chocolat et une médaille! Cela fait du bien avant d'affronter les 3 ou 4 km supplémentaires pour rentrer chez moi.

Et là, en écrivant tout cela, je jette un coup d'œil au site du semi: 1h 58min 50s. Contrat rempli!

8 commentaires:

  1. M. ¨P. Ginguené11 avril 2011 à 21:12

    Bravo à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Alors ca fait quoi de se dire qu'on a fait un marathon au brésil? :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo !!!
    c'est pas mal du tout.....
    Quand est-ce que tu fais celui de Vannes ?
    On viendra t'encourager

    RépondreSupprimer
  4. philippe et valerie16 avril 2011 à 11:33

    super ! il faut que tu viennes faire le Auray-Vannes vac moi maintenant !! Phil.

    RépondreSupprimer
  5. oui respect en effet !!

    RépondreSupprimer
  6. merci à tous
    je ferai peut être la tournée des semi bretons l'année prochaine hehe

    RépondreSupprimer