On double

Cette semaine est sympathique, parce que bien courte! En effet, jeudi et vendredi ont lieu 2 jours fériés consécutifs.

Le 21 avril est le jour de Tiradentes, le pauvre bougre qui a été pris en exemple, écartelé en 1872 pour avoir participé à un des premiers mouvements d'indépendance du Brésil. Alors qu'il eût un rôle très minime, il fût transformé en héros par l'histoire.

Le 22 avril est le Vendredi Saint précédant Pâques.

Ainsi, il y a du chocolat dans les magasins, et un gros weekend de 4 jours pour les brésiliens (et les étrangers au Brésil en profitent aussi hehe). Les étudiants de l'USP ont le bonus d'avoir une semaine de vacances, mais cela ne m'enlève pas le stage, malheureusement: donc pas possible de partir une semaine à la plage comme certains de mes camarades.

De plus, du jeudi au samedi, je vais porter des panneaux de bois, enfoncé des clous et faire un peu de peinture. Je me suis inscrit à Um Teto Para Meu Pais, une association humanitaire qui construit des maisons pour des familles des favelas. Cette semaine, ce seront 50 maisons qui seront construites par environ 550 jeunes volontaires, dans différentes favelas de SP. A vos marteaux!

2 commentaires:

  1. bravo pour ta participation à l'association qui construit des maisons pour des familles des favelas ; ça va être une autre expérience et d'autres rencontres. Il faut du solide, qui défie les lois de la nature.
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Fais gaff aux flingues pti frère hein! ;-)

    RépondreSupprimer