J+336

Demain, un nouvel avion m'attend!

Retour au pays après un dernier devoir au matin. Hop, je repasse au-dessus de l'Atlantique pour atterrir à Orly, passer 2 jours dans la capitale, faire un saut à Nantes (notamment pour réaliser la soutenance de mon stage d'un an d'âge)... et puis je serai à la maison!

Mais avant de partir, il faut prévoir un petit peu le retour. Alors aujourd'hui, je suis allé passé un test pour obtenir un stage. Nous étions 3 candidats, mais il va y avoir d'autres sessions. Cela a commencé par une trentaine de questions de raisonnement/mathématiques, certaines faciles, d'autres faisables et quelques unes assez étranges:

"2 voisins se rencontrent:
-Tiens, cela fait longtemps que l'on ne s'est pas vus!
-Ah oui, qu'est-ce que tu deviens?
-J'ai eu 3 filles, tu savais?
-Oh, elles ont quel âge?
-Le produit de leurs âges fait 36. Et la somme fait le numéro de notre maison.
-Hum, mais je ne peux pas être sûr...
-Alors, si je te dit que la plus vieille fait du piano!

Maintenant, il ne peux plus avoir de doute sur l'âge des filles. Quel âge ont-elles?"

Si quelqu'un a la soluce...!

A la suite, 50 minutes de rédaction, en anglais et en portugais, sans limite de mots, juste un intitulé comme point de départ. Côté english: "Ham and eggs: A day's work for a chicken, a lifetime commitment for a pig" (jambon et oeufs: un jour de travail pour une poule, l'engagement d'une vie pour un cochon)... hum hum... Côté português: "O cerceamento das liberdades individuais numa ameaça terrorista iminente" (la suppression des libertés individuelles lors d'une menace terroriste iminente).

Puis cet après-midi, c'était jogo do Brasil pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Des rues désertées, des pétards qui claquent, des millions de télévisions branchées sur la même chaîne et 1, et 2, et 3-0...!! Pour le Brésil cette fois.

Le Brésil est en quart, mais je verrai les matchs en France maintenant.

PS: Bon j'ai trouvé la solution de l'énigme... mais on m'a soufflé l'astuce! Saurez-vous trouver tout seul?!

1 commentaire:

  1. Et bien si tu es pris à ce stage, je suis intéressée par la photocop de la dissert sur l'oeuf, la poule et le cochon! :-)

    RépondreSupprimer