Tenho um cellular!

Et oui, j'enchaîne ce message pour annoncer qu'après deux mois et deux semaines, j'ai cédé devant la technologie et que j'ai maintenant un téléphone portable au Brésil.

J'ai mis autant de temps parce que je voulais utiliser mon portable de France, mais celui-ci n'était pas "débloquer", chose que j'ai apprise ici en allant chez les opérateurs. Normalement un portable est bloqué, c'est-à-dire qu'il n'est utilisable qu'avec une puce de l'opérateur avec lequel le portbale a été achété. Pour changer d'opérateur en gardant le même portable il faut donc le débloquer.

Ne voulant pas dépenser 80R$ pour acheter un portable moins bien que le mien, j'ai donc attendu de pouvoir débloquer le mien, ce qui a été possible grâce à l'aide de ma petite soeur qui a appelé Orange pour moi.

Ensuite, j'ai pu acheté une chip (= une puce) chez l'opérateur TIM pour 15R$. Il existe aussi Oi! (qui veut dire salut!), Vivo et Claro. Il y a aussi pas mal de cabines téléphoniques dans les rues. Ces cabines sont appelées Orelhão (= grande oreille), du fait de leur forme.

Me voilà donc avec un forfait pré-pago, je recharge mon crédit quand je veux. Une minute coûte dans les 1,3R$, mais vers un autre TIM je paye 25 centimes l'appel et peux rester autant de temps que je veux, c'est pas génial ça?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire