Ma première note...

En effet, cette semaine j'ai reçu ma première vraie note de mon premier vrai devoir au Brésil, en portugais...

Le devoir portait sur les esquadrias (= ouvertures, en gros les fenêtres) et l'argamassa (= enduit) en Tecnologia de construção dos edificios II. Dans cette matière, le professor a toujours un truc à dire sur tout et n'importe quoi. Ce gars, il parle pendant 1H40 sur la fixation des fenêtres ou sur l'application d'une couche de plâtre, sans notes. Déjà en français, je pense que cela ne serait pas très palpitant, imaginez en portugais comme le temps est long. Heureusement, à mon avis, c'est la seule matière ennuyante que j'ai à suivre.

Voilà, tout cela pour dire que j'ai eu 6,15/10. Ici, toutes les notes sont sur dix comme vous pouvez le remarquer. Je suis content de ma note puisque qu'après avoir jeté un coup d'oeil sur toute la liste, je me suis rendu compte qu'il n'y avait que 6 ou 7 personnes devant moi, sur un peu plus de 60 personnes!

Reste à savoir si les autres notes me feront autant plaisir, j'ai déjà eu deux autres devoirs la semaine dernière et deux autres m'attendent mardi prochain, c'est la période provas (= épreuves) en ce moment. J'ai oublié de préciser que pour valider une matière, il faut avoir plus de 5/10 de moyenne et j'ai 6 matières à valider. Si une matière n'est pas validée, il y a une épreuve de rattrapage au début du semestre suivant, si cela ne suffit pas, il faut la repasser le semestre d'après...

3 commentaires:

  1. Félicitation !! C'est pas mal pour un début !!
    J'espère que la santé va mieu ?
    Bizz

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas pour rien qu'on t'appelle Major! Mouahahahhhh! ;)

    RépondreSupprimer