Vinte e dois

Ça y est, j'ai 22 ans!

Et oui, dimanche dernier, c'était mon anniversaire, d'ailleurs merci à tous ceux qui me l'ont souhaité. Cette année, ma liste de cadeaux est celle-ci: une excellente vidéo d'anniversaire, un délicieux gâteau d'anniversaire, une carte électronique, pleins (au moins des milliers!) de mails et de messages Facebook...

... et une sacrée panne d'ordinateur! En effet, samedi dernier, c'est-à-dire la veille de mon anniversaire, mon PC a eu la bonne idée de mourir. Snif. Pianotant tranquilement un petit bout de mon rapport de stage, le PC en question avancait assez lentement, je me suis donc dit: "tiens, je vais le redémarrer, cela va lui redonner la patate"... erreur! Il ne voulait plus démarrer. Et "erreur" est tout à fait le mot adapté à la situation...

La seule solution est de le formater, ce qui signifie déjà que je perds l'avancement d'une semaine de mon rapport de stage, je m'en étais envoyé une copie par mail la semaine précédente (ouf!), sinon j'aurai tout perdu! Je n'entre pas dans les détails: le formatage ne fonctionne pas, à la place s'affiche un gros ERROR en rouge sur un fond blanc, jamais vu cela, et je ne peux rien faire de mieux. Du coup, pour l'instant, je viens continuer mon rapport de stage à l'école (j'avais les documents nécessaires, plans et photos, sur mon disque dur externe, re-ouf!), où je suis en ce moment pour vous conter cette histoire (et où les claviers sont au standard brésilien, un peu galère au début, surtout pour les accents).

Cela n'a pas empêché de fêter mon anniversaire samedi soir, sur la terrasse de mon logement, avec le gâteau précedemment cité, quelques caïpírinhas (= coktail typique du Brésil) et quelques français (de Poli), quelques autres étrangers (de Poli) et quelques brésiliens (de... l'USP).

Et de mon côté, je me suis offert un magnifique parapluie à 12.90 R$. Faut se faire plaisir dans la vie! Il n'a pas fait beau pendant plus d'une semaine, toujours nuageux et beaucoup de pluie (il faisait d'ailleurs assez froid sur la terrasse samedi soir!). Mais heureusement, le soleil est revenu aujourd'hui.

Au niveau des cours, tout se passe bien. A part que les profs brésiliens aiment un peu trop les provinhas (= interros), le rythme de croisère semblant être de deux interros par semaine. J'ai également commencé les cours de portugais cette semaine, c'est simpa mais le niveau n'est pas très élevé pour l'instant, faut voir la suite...

3 commentaires:

  1. Le vieux trucage paint^^

    RépondreSupprimer
  2. A non désolé je n'avais pas zoomé. Pas de chance en tout cas

    RépondreSupprimer
  3. et non malheureusement, ce n'était pas du paint...

    RépondreSupprimer