Jour 141 - David Copperfield et Kà, Le Cirque du Coleil


Nous dormons une bonne partie de la journée. Quelques pizzas nous contenteront aujourd'hui, nos estomacs n'auront pas autant que la veille ! Nous n'irons pas voir Céline Dion au Caesar Palace mais cédons tout de même à l'appel du show et achetons des places pour le combo David Copperfield et Kà, Cirque du Soleil. 100 dollars les deux... assez cher, surtout qu'il faut encore y ajouter 20 dollars de taxes qu'ils ne t'indiquent qu'après coup. Vraiment casse-co...... ces ricains.

Il y a des centaines d'autres spectacles en tout genre dans la ville: Criss Angel, Elvis, les Bee Gees, le Blue Man Group, des spectacles comiques, de la danse, des peepshow (effeuillage) et j'en passe. Les pubs défilent en permanence sur les milliers d'écrans jalonnant les abords du strip.

Nos spectacles ont lieu au MGM, où le lion se porte toujours bien. Nous commençons par le Cirque du Soleil. Dès l'entrée dans la salle, les comédiens sont dans leur rôle. Nous prenons place, les performers se balancent à des câbles à travers la salle immense. Un des leurs demande à un spectateur de venir près de la scène, qui est en fait un énorme trou. Le téléphone du spectateur sonne... les comédiens l'attrapent et le balance dans le trou. Le ton est donné !

Le spectacle commence pour de bon. La scène monte ! Un peuple festoie, le repas est agrémenté de pirouettes d'arts martiaux, de lancers de javelot. Tout ce gentil petit monde se fait attaquer par des archers, la scène pivote, devient une falaise. Le combat fait rage. La scène, en fait un plateau monté sur un énorme vérin, évolue suivant les scènes. Les comédiens virevoltent, grimpent, descendent, sautent, se battent, courent... cela part dans tous les sens. Le tout est impressionnant. Nous ne sommes pas déçus, c'est réellement un spectacle unique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire