Jour 140 - What happened in Vegas...

... stays in Vegas !

Finalement nous n'avons pas tardé à rentrer, fatigués de notre journée de 24h. Nous nous réveillons dans notre chambre tout confort, cela fait même bizarre, je suis un peu perdu en ouvrant les yeux. Un petit coup d’œil aux programmes télé sans grand intérêt.

Nous nous rendons au restaurant du casino. Pour 32 dollars, nous optons pour le buffet journée. Le buffet à volonté pour la journée quoi. Et là, on en prend plein les yeux. De la nourriture à foison, une double dizaine de mètres au moins de buffet. On peut se servir autant que l'on veut, des employés viennent recharger les bacs à mesure. Il y a tout ce qu'il faut pour faire un énorme petit déjeuner français, ou anglais, ou américain... ou de n'importe où. Mes papilles sont surtout séduites par le bacon, un délice. Les boissons aussi sont variées et à volonté. En clair, du choix, de la quantité et c'est bon !

Les estomacs sur-remplis, nous repartons... dormir. A 14h, nous retournons au buffet rentabiliser notre investissement de la journée, même si nous n'avons pas encore digérer notre petit déjeuner. Ensuite, nous partons sur le strip.



Nous marchons pas mal, l'avenue est longue, mais il y a des attractions partout. Nous passons de NY à Paris en quelques minutes. Nous commençons à regarder comment aller au Grand Canyon dans les agences situées dans la rue. Ce n'est pas donné. Nous passons au MGM dire bonjour au lion dans sa cage de verre. Non loin se trouve un restaurant mettant Joël Robuchon à l'honneur. En tout cas, il a composé le menu... les prix s'en ressentent.

Nous assistons également à l'éruption du volcan du Mirage et au spectacle de jets d'eau du Bellagio. Tout cela envoie du lourd. Nous regagnons notre Excalibur pour notre troisième buffet de la journée. Les entrées sont excellentes, les desserts délicieux, mais on n'a pas vraiment faim. Et pourtant il y a même des glaces à l'italienne que l'on se fait nous même...


On retourne près des tables de jeu. On tente chacun la roulette. On perd 20 dollars chacun. Tant pis. Nous discutons avec deux marocains, ils en perdent beaucoup plus mais sont contents, ils jouent au pleasure pit, alors ils ont quand même eu droit à un joli spectacle de danse.

On croise de tout à Vegas. Même les mendiants ont le style de la ville !

De retour dans notre chambre, que nous avons réservé pour une nuit supplémentaire, la télé nous offre ce que les États-Unis ont de meilleur: des émissions avec des policiers poursuivant tout ce qu'ils peuvent, les pubs pour les agences d'avocats et un talk-show "je devenue une p......... pour aider ma famille et je vais leur annoncer en direct". Thank you america.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire