Jour 113 - Leon


On se réveille avec la lumière du jour. Les employés d'une gargote à côté s'activent. Nous y prenons notre petit déjeuner, face à l'océan. Du gallo pinto: riz et haricots, œuf, fromage et pain grillé! Ensuite, nous longeons la plage à pied. Le ciel est gris malheureusement, mais la plage est énorme. Nous retournons au van et prenons le chemin de Las Peñitas, une autre plage pas loin.

Là, on se pose sur la plage et le soleil tape fort maintenant, même à travers les quelques nuages. Nous mangeons à proximité, 140 cordobas pour 7 crevettes, cela fait cher la crevette. On se sent un peu pigeonné mais bon. Du coup, on profite de notre table pour jouer aux cartes! Un petit bonhomme en haillons en profite pour venir réclamer la fin du pepsi de Maïlys. Il ne parle pas mais émet des petits couinements. Il a l'air bizarre. Il prend le pepsi et dépose une pièce à la place... il fait trois pas et revient récupérer sa pièce! Pas banal comme technique... mais il repart avec le pepsi et la pièce!

Nous partons ensuite pour Leon et on y trouve une auberge sympa. Un petit tour dans la ville nous fait découvrir une boulangerie française. Allez, on se laisse tenter. C'est une hollandaise au service, les viennoiseries sont mauvaises. Il n'y a de français que le nom.

A la tombée de la nuit, on veut déplacer le van pour le garer au plus près de l'auberge. Je me rends compte que la lumière du tableau de bord ne s'allume plus! Décidemment. Bon, rien de bien grave, on trouve une place dans la rue de l'auberge, c'est le plus important. Place à la nuit. Et nous retrouvons encore deux compères à l'auberge: Gustavo le brésilien et Mischa l'allemand.

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer