Jour 93 - Seul(s) au monde


Le soleil comme réveil, je commence la journée par une baignade... et je n'ai eu que deux mètres à faire ! Après le petit déjeuner, on fait sa toilette dans l'océan, et on se rebaigne ! Puis c'est reparti pour un peu de tuba. Ensuite, on reprend le bateau pour faire du tuba près d'une autre île, sur un récif de corail. Les fonds marins sont encore plus jolis.

Des kunas nous amènent le déjeuner en barque. Au menu, du red snapper (du vivaneau...), sa chair ressemble à du poulet, et c'est délicieux, surtout sur notre bout d'île. Nous passons là l'après-midi et reprenons seulement le bateau pour rejoindre un autre village Kuna, situé sur une autre île. Nous avons le droit à une petite visite du village. Les enfants ont des ordinateurs portables à l'école et le personnel médical de l'île a été formé à Cuba...

John nous rejoint un peu plus tard, il nous sort: "je m'occupais des enfants, bah je suis belge !"... belge et plein d'humour (ceux qui n'ont pas compris me demanderont!). Cela n'inquiète pas trop les enfants qui s'amusent bien: un des leurs se mouille, se badigeonne de sable et joue au monstre !

Bières et poisson au repas du soir. On n'a pas de lumière pour la soirée, alors on va se coucher assez tôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire