Jours 24 à 28 - Si tu vas à Rio, n'oublie pas de monter là-haut

On part tôt, nouvel avion, direction Rio de Janeiro cette fois. La pluie nous y accueille. On va directement à l'auberge où nous retrouvons quelques uns de mes amis de São Paulo qui n'est qu'à six heures de bus. On passe l'après-midi sur la plage de Copacabana, le ciel est un peu gris, dommage. C'est l'hiver en même temps. Et on termine la journée sous les arches de Lapa.

Le lendemain, c'est la visite du pain de sucre, le marché à Ipanema, dégustation d'açaï et caïpirinha à l'auberge le soir.

Les jours suivants, entre autres, on apprend quelques mots de russe avec Vlad rencontré à l'auberge. On prend le soleil à Ipanema, Leblon ou Copacabana. On monte au Corcovado orné du fameux Christ. Cinquième fois que je viens à Rio, et troisième que je suis au pied du Christ: toujours aussi beau!

Puis vint la dernière journée au Brésil. Encore un avion: cap sur l'Uruguay. Après une escale à São Paulo, avec Cécile, nous arrivons à Montevidéo.