Jour 30 - Punta del Este

On commence la journée tôt et on file à la gare routière pour une journée à Punta del Este, LA station balnéaire du pays. Comme en juillet, on est en plein hiver, il ne fait pas très chaud, et donc il n'y a pas beaucoup de monde sur les plages de cette petite péninsule. On se croirait à Quiberon en plein mois de janvier.

Le monument le plus remarquable de Punta del Este, c'est l'œuvre d'art d'un artiste chilien: el monumento Los Dedos. Une main humaine surgit du sable, matérialisant la présence de l'homme dans la nature...

Et puis la nature nous rattrape nous aussi, nous avons faim, donc on se trouve un petit restau face à la mer: vendredi c'est ravioli. J'estime que ma pratique de l'espagnol n'est pas si mauvaise pour quelqu'un qui ne l'a jamais appris, mais il y a encore une grosse marge de progression: je redemande la carte pour commander des desserts... la serveuse m'apporte l'addition. Hum ok, pas de dessert, pour une fois que les commerçants ne nous pousse pas à la consommation.

Et puis on continue la balade sur ce bout de terre uruguayen. On y trouve un phare, une maison dénommée "La Bretonne"! Quiberon n'est décidément pas loin. On finit notre tour et reprenons le bus en fin d'après-midi.

De retour à Montévidéo, il fait vraiment froid. Nous avons la bonne idée de chercher un bar et de commander des chocolats chauds. On a du mal (en fin, j'ai du mal...) à expliquer ce qu'est un chocolat chaud aux serveurs. Ils me répondent qu'ils n'ont pas cette chose là... mais me proposent le "submarino" (= sous-marin). Allez on tente.

En fait, c'est un verre de lait chaud, avec un morceau de chocolat que l'on met dedans, et qui fond. C'est un chocolat chaud quoi. Et cela fait super plaisir quand il fait super froid!

3 commentaires:

  1. interessant le commentaire mais l hiver commence en uruguay a la fin juin !!!
    26 mars c est juste le debut de l automne !
    Vous etes mal tombàe car il commence a faire frisquet que vers la fin mai.

    Bon sejour !
    Guy

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Guy, et merci de votre commentaire.
    En fait, j'étais en Uruguay en juillet dernier et ne raconte mon voyage que maintenant!! Puisque j'ai voyagé pendant plusieurs mois et n'ai pu écrire au fur et à mesure, je le fais après coup!!

    RépondreSupprimer
  3. Cécilia (fan de submarino)14 avril 2012 à 13:04

    Hey, t'éxagères, le submarino ça déchire, bien plus que le chocolat chaud ! :)

    RépondreSupprimer